Accouchement

Sans complications et sans souffrance

Un accouchement dans les meilleures conditions, sans complications et sans souffrance, est bien sur le rêve de chaque future maman. C'est ce qui se passe effectivement dans 90% des cas.

Anesthésie Votre Bébé Mon histoire

Dans certains cas il est préférable de recourir à un analgésique, il existe plusieurs types d'accouchements sous anesthésie, ceux cités ci-dessous sont les plus fréquents:

Type d'accouchement avec anesthésie

> Haut de page

Pour arriver détendue et accoucher dans des conditions optimum, ne vous vous laisser pas envahir par l'angoisse.

Dans certaines conditions, des complications prévues ou non, peuvent apparaître et une intervention instrumentale (avec forceps, ventouse) ou chirurgicale (avec césarienne, épisiotomie) doit alors avoir lieu.


Votre Bébé

Après l’aventure magique de la grossesse que vous venez de vivre par étape pendant 9 mois, vous ne serez plus jamais la même.

Vous avez donné la vie et, de cette vie, vous êtes à présent responsable. Votre enfant est là et votre rôle auprès de lui ne fait que commencer. Un rôle fabuleux puisqu’il s’agit maintenant de l’élever et de l’éduquer.

Parlez beaucoup à votre enfant. Ne laissez jamais passer l’occasion d’une conversation. Non seulement vous éveillerez son esprit mais en plus, au fil des ans, se créeront entre vous une confiance et une complicité totale.

Ne soyez pas anxieuse devant l’avenir : en toute occasion, laissez-vous guider par le bon sens et l’amour. L’amour que vous donnerez à votre enfant et qu’il vous rendra au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

> Haut de page


Pour savoir votre date de fin de grossesse utilisez le calculateur ci-dessous

Calendrier grossesse

Introduisez le 1er jour des dernières règles (DDR) :

Jour: Mois: Année:



Mon histoire

Je vais vous raconter mon histoire à propos de mes deux enfants. Ce sont deux expériences complètement différentes.

Le premier accouchement était rapide. J’ai perdu le bouchon muqueux à 13h mais sans contractions, comme c’était mon premier bébé j’ai paniqué, je suis tout de suite parti à l’hôpital. Ils m’ont examiné et on décidé de me garder pour me surveiller de plus prêt.

A 10h du soir, les contractions ont commencé petit a petit jusqu'à ce qu'elles sont devenues de 5 minutes d'intervalle. C'était tellement insupportable que j'ai décidé de faire la péridurale. Au moment où on allait me piquer au dos j'ai senti le bébé descendre au bassin d'un seul coup au point où je pensais qu'il allait sortir. L'équipe qui faisait la péridurale a tout de suite arrêté son travail et a quitté les lieux… Mon gynécologue est arrivé et a commencé à me guider. Mon bébé est né un 20 octobre à 2h13 min du matin.

Pour ma deuxième expérience, je me suis réveillée à une heure du matin avec des contractions terribles, au début je pensais que j'avais une forte constipation, j'ai mis un suppositoire de glycérine en croyant que cela allait me soulager. Après avoir visité les toilettes, je me suis retournée au lit. Je voulais redormir. Une demi-heure après je me suis réveillée avec les mêmes douleurs, c'est là où je me suis rendue compte que c'étaient des contractions.

Une heure après, j'ai perdu le bouchon, cette fois-ci c'était très douloureux ; j'ai pris ma valise et direction l'hôpital.

Après consultation, le col était ouvert à 5 cm. Cette fois-ci j'ai fait la péridurale. Ce n'était pas un accouchement douloureux mais c'était très très long. J'ai accouché 10 heures après.

Vous savez, on oublie rapidement les douleurs et la souffrance des contractions, c'est pour ça qu'a chaque fois qu'on veut un autre bébé, on fait tout pour l'avoir sans réfléchir.

> Haut de page


La préparation | Les signes | Les contractions | La perte des eaux
Le jour J | Le terme dépassé | Le bassin maternel | Provoqué
Les premiers soins de bébé | Prématuré | Présentation du bébé
Après avoir accouché | La valise maternité

grossesse GABY