La chambre bébé


Une chambre bébé c’est ce qu’il lui faut à votre enfant, si vous pouvez lui consacrer une chambre, pensez à l'installer suffisamment tôt. vous aurai ainsi tout le temps pour finir sa décoration.

manan bébé

Si vous avez des peintures à y faire, laissez-leur le temps de bien sécher. On ne peut mettre un nouveau-né dans une pièce sentant encore la peinture fraîche sans risque de l'intoxiquer.

Si vous ne disposez pas d'une chambre bébé, réservez pour votre bébé un coin dans une pièce. Vous y réunirez ce dont il a besoin : lit, meuble à langer, etc.

Installez ce coin dans la chambre la plus tranquille. Votre enfant aura besoin de calme les premiers mois.



Le berceau, le lit bébé

Pour coucher votre bébé, vous aurez le choix entre le berceau et un vrai petit lit en bois.

Si vous hésitez lequel acheter, choisissez plutôt le lit. Dans un berceau le bébé ne peut dormir que quelques mois. De tout temps, les berceaux ont bercé les bébés, et cela leur plait beaucoup.

Dans un lit, le bébé peut rester jusqu'à trois ans. Il en existe de toutes les sortes : à barreaux, à panneaux, en bois, en tissu. La première chose à vérifier est sa sécurité, il faut qu'il soit :

  • d'un entretien aisé: s'il est en bois laqué, vous le savonnez facilement ; s'il est entièrement garni de tissu, il faut que la garniture soit détachable et facile à laver.
  • stable et répondant à toutes les normes de sécurité ; si le lit est en toile, choisissez un modèle ne présentant pas d'espace entre les barres horizontales et le tissu pour que l'enfant qui se met debout ne risque pas de se coincer la tête.

Comment choisir la literie

Si le lit a des barreaux, l'espace entre ceux-ci doit être compris entre 45 et 65 mm.

C'est vers deux ans et demi – trois ans que l'enfant peut dormir dans un lit de grand.

A cet âge, certains enfants cherchent à enjamber les barreaux de leur lit car ils ne supportent plus d'y être enfermés.

Choisissez un modèle de lit assez bas.


> Haut de page Chambre bébé


Le meuble à langer | Choisir la literie du bébé

vêtements de grossesse