Experience accouchement 6

Mon expérience avec le miracle de la vie

Tout a commencé le jour où j'ai fait un test de grossesse urinaire et qui m'a affiché « positif ». Ma joie était merveilleuse, c'était mon rêve de voir mon ventre grandir tout en portant une vie au fond de moi, pour que le miracle de la vie se réalise en moi…..

Les jours se succèdent et le début de ma grossesse n'était pas aussi facile que je pensais…vomissement tout le temps…disparition de l'appétit qui a causé perte de poids et en plus le problème d'infection urinaire qui était fréquent chez la femme enceinte sous germe appelé Escherichia Coli, ma peur était particulière surtout parce que je portais un bébé, malgré que j'ai traité mais le germe n'a pas disparu, donc l'infection m'a accompagné pendant les neuf mois de grossesse.

Après la fin du premier trimestre, les choses se sont améliorées pour moi, je commençais à manger, la sensation de vomissement a disparu et voilà mois après mois le jour J arrive. Comme le médecin m'avait prévenu ; à minuit je commençais à saigner et les douleurs commençaient à apparaître, j'ai su alors que c'était des contractions et c'est le début de l'arrivée de mon bébé, j'ai pris ma valise avec moi que j'avais préparée soigneusement et voilà arrivée à la maternité.

Au fond de moi j'étais heureuse…heureuse de pouvoir voir mon enfant que j'attendais pendant non pas neuf mois seulement mais pendant toute ma vie…le rêve de devenir une mère va être exaucer.

Dès mon arrivée une sage femme m'a consulté et m'a confirmé que j'étais à 2 doigts, elle a vérifié mon dossier et elle m'a mis dans une chambre en face de la salle d'accouchement et elle m'a conseillé de m'allonger sur mon coté gauche pour faciliter l'accouchement… des heures passèrent et les contractions commençaient à être plus organisées l'une après l'autre, et voila je me retrouve entourée de femmes, elles m'ont demandé de m'installer sur la table d'accouchement …et le travail a commencé.

La sage femme me demandait de pousser et l'autre a mis son coude sur mon ventre et moi je hurlais, c'étais impossible j'avais trop mal…mal partout. Quelques temps après elle m'effectuait une épisiotomie afin de laisser passer le bébé, cette technique médicale m'a fait beaucoup mal j'ai ressentis la déchirure avec un bistouri parce que je n'avais pas de contractions à ce moment là donc j'ai hurlé de toutes mes forces…j'avais vraiment mal…Une seconde après, j'ai entendu mon bébé pleurait…un garçon comme le médecin m'avait dit…je l'ai vu il était tout petit 2kg500, et là je me suis dit c'est bon je vais descendre de cette table pour rejoindre ma place, mais non !!! Il fallait me mettre des points sur cette déchirure…et là un autre scénario a commencé…sans anesthésie elle commençait a me faire ces terribles points qui m'ont fait pleurer…la douleur des points était incroyable à un point ou je glissais pour fuir mais la sage femme était d'une force terrible, elle a terminé son travail jusqu'à la dernière minute, puis elle m'a mis sur une chaise roulante. J'avais des vertiges je me sentais faible et vide, elle m'a laissé sous surveillance dans un lit avec mon bébé pendant 2 heures, puis elle m'a fait monter à ma chambre mais j'avais du mal à m'installer sur mon lit les points commençaient à me piquer…et comme ça j'ai passé deux nuits. Pendant mon séjour à la clinique j'étais bien prise en charge, il y'avait des infermières qui venaient m'injecter des seringues il y avait des antibiotique + lovenox, et on a fait un prélèvement sanguin pour mon bébé à cause de mon infection (CRP) et Dieux merci c'était négatif…après je me suis retrouvée à la maison …la joie m'a fait oublier les douleurs…mon bébé dans mes bras que j'ai porté pendant 9 mois et qui se nourrit de mon sein.

> Haut de page

Nom*
Adresse e-mail*
Veuillez inserer
votre article ou
votre histoire.

Merci de saisir ci-dessous les lettres de l'image.

  

Experience accouchement Nadia
Experience fausse couche | Experience accouchement-1
Experience accouchement-2 | Experience accouchement-3
Experience accouchement-4 | Experience accouchement-5