Experience Accouchement Nadia

Nadia

La naissance de notre deuxième fille s'est passée avec 15 jours d'avance. c'est qu'elle était pressée la demoiselle!!!

Pendant plusieurs mois, j'ai suivi des séance de sophrologie pour me préparer à ce jour magnifique. J'ai appris à respirer, à m'ouvrir aux émotions et à apprivoiser la douleur.

Ce vendredi-là, j'étais seule à la maison et je voulais encore faire quelques courses, mais je me sentais un peu fatiguée et j'ai décidé de rester à la maison. Vers 14h, je sens une douleur sourde qui m'envahi, comme si quelque chose serrait mon ventre et le relâchait aussitôt. Les premières contractions sont là. je n'y crois pas, j'ai lu tellement de chose sur le faux travail que je me dis c'est sûrement ça.

Au bout d'une heure, je me suis fait couler un bain et j'y suis restée longtemps, je ne pensais plus à la douleur mais à me faire du bien. Je me suis prélassée dans l'eau environ 45 minutes puis j'ai vu que les contractions n'ont pas cessées alors je me suis préparée.

> Haut de page

maman bébé

Un mal pour un grand bonheur

J'attend le retour de mon mari et ma fille, à 16h les contraction sont de plus en plus proches, toutes les 10 à 15 minutes. Nous trouvons une solution pour faire garder notre fille et vers 17h20 nous arrivons à la maternité. Comme le chemin m'a semblé long. A notre arrivé, j'indique à la sage-femme que j'ai des contractions toutes les 5 minutes, elle m'examine et n'en est pas très sûre. Elle demande à sa collègue de vérifier, oui c'est bien ça je suis à 8 presque 9 cm d'ouverture!!!

Je me tortille dans tous les sens, et finalement je me sens bien à 4 pattes sur la table d'accouchement. la sage-femme m'encourage, mon mari me soutien. J'ai mal mais c'est un mal pour un grand bonheur. Je sens comme un liquide, c'est quoi, j'ai fait pipi?? C'est la poche, elle s'est rompue, il y en a partout...

> Haut de page

Ma puce est là...

Ma gynéco arrive, je dois changer de position et je trouve mon boneur semi-assise. Je pousse, je pousse et enfin, plop ma puce est là... Je tend les bras pour la prendre, je la pose sur mon ventre je suis heureuse et mon mari aussi. Je sens que ma gynéco et la sage-femme bidouille des trucs là-bas, j'ai eu une petite déchirure.Mais, moi je suis ailleurs je suis sur un nuage avec ma fille et mon mari.

> Haut de page


Sans péridurale et avec beaucoup de bonheur

Ensuite, je regarde autour de moi et je vois 3 sage-femme, 1 pédiatre et ma gynéco, ils sont tous venu me félicité pour le bébé et pour l'expérience qu'ils ont vécu avec moi.

Je suis ensuite dirigée vers ma chambre où je vais pouvoir profiter de magnifiques moments...

Comme pour mon premier accouchement, le deuxième s'est fait sans péridurale avec beaucoup de bonheur.

Nadia

> Haut de page

Nom*
Adresse e-mail*
Veuillez inserer
votre commentaire.

Merci de saisir ci-dessous les lettres de l'image.

  

Experience accouchement-1 | Experience accouchement-2
Experience accouchement-3 | Experience accouchement-4
Experience accouchement-5 | Experience accouchement-6
experience-fausse-couche.html