grossesse semaine par semaine

La chronologie de la vie


Tout naturellement une femme enceinte veut toujours savoir comment se developpe sa grossesse semaine par semaine. On vous présente ici la chronologie d'une aventure qui va aboutir après 9 mois à une rencontre spectaculaire entre vous la maman et votre bébé.

La premiere semaine commence à partir du premier jour des dernières règles constatées, on appele ces semaines les semaines d’aménorrhées.

Pour savoir comment faire le calcul de grossesse ou comment avoir une bonne estimation de votre date d'accouchement, veuillez consultez cette page "Calandrier de grossesse"

De la 1ère semaine jusqu'à la 6ème semaine

Une nouvelle vie a déjà commencé pour vous. Votre bébé a besoin de votre corps pour se développer. C'est de vous qu'il va recevoir la nourriture et l'oxygène et c'est vers vous qu'il va rejeter les déchets dus au métabolisme de ses cellules.

Ces échanges mère-enfant sont possibles grâce à un système complexe : les annexes embryonnaires.

Lire la suite


De la 7ème semaine jusqu'à la 10ème semaine

Ce deuxième mois de grossesse qui débute pour votre bébé à naitre va voir s'accélérer sa croissance puisqu'en l'espace de 4 semaines, sa taille va passer de 5 mm à plus de 3 cm.

Tous les organes de votre bébé seront définitivement mis en place durant ces 4 semaines.

Lire la suite

maman bébé

De la 11ème semaine jusqu'à la 14ème semaine

A présent, ce n'est plus un embryon mais un fœtus. Au cours de ce mois, la taille de votre bébé va tripler et son poids quadrupler avec un ralentissement relatif de la croissance de la tête par rapport au reste du corps.

Lire la suite


De la 15ème semaine jusqu'à la 18ème semaine

Pendant ce 4ème mois de grossesse, des relations vont s'établir entre les organes qui vont apprendre à travailler ensemble, chaque organe dépendant du travail d'un autre pour finalement gouverner l'organisme tout entier.

Lire la suite


De la 19ème semaine jusqu'à la 22ème semaine

Ce 5ème mois de grossesse est formidable pour lui car il possède enfin toute la structure de base de la pensée humains. Dans son cerveau, les cellules nerveuses sont là. Elles vont commencer à se relier les unes aux autres.

Pendant votre grossesse semaine par semaine, vous sentez votre bébé faire des galipettes et il ne se gêne pas à vous donner des coups de pieds, même en pleine nuit !

Lire la suite


De la 23ème semaine jusqu'à la 26ème semaine

Son poids commence à se faire sentir. Ses poumons sécrètent à présent une substance appelée surfactant, nécessaire pour aider les alvéoles pulmonaires à arriver à maturité.

Lire la suite


De la 27ème semaine jusqu'à la 30ème semaine

Votre bébé a des perceptions de sons et aussi des sensations. Il perçoit les émotions intenses que vous pouvez ressentir. Il les ressent indirectement par l'adrénaline que vous sécrétez soudain et qui traverse le placenta.

Lire la suite


De la 31ème semaine jusqu'à la 34ème semaine

Pendant ce mois de grossesse votre bébé va se retourner pour s'orienter dans la bonne direction. Tête en bas, il prend des maintenant ses dispositions pour sortir avant d'être trop gros.

Lire la suite



De la 35ème semaine jusqu'à la 38ème semaine

C'est bientôt la fin de votre long parcours ! Vous voulez que cette gestation se termine, votre bébé aussi !

Il a hâte de sortir de son habitacle de plus en plus étroit pour voir enfin ce monde qui l'entoure et dont il entend les bruits.

Lire la suite

Votre grossesse semaine par semaine, quelle merveilleuse aventure !


> Haut de page grossesse semaine par semaine


Conception | Test de grossesse | Fécondation artificelle | Calcul date accouchement
Analyse obligatoire | Malaises | Grossesse à risques | Enfant anormal
Grossesse gémellaire | Alimentation de la femme enceinte
Rapports sexuels | La fausse couche | Tabac & Alcool
vêtements de grossesse | vergetures de grossesse
Page d'accueil

vêtements de grossesse