Qu'est ce qu'un RSS?

Utilisé les boutons orange RSS/XML (ces jours-ci ils sont partouts) pour obtenir les dernières mise à jour de la part de www.grossesse-accouchement-bebe.com, en même temps que les dernières informations de CNN, dernier films dans les salles de cinema, les derniers ajout sur les blogs, etc.

C'est comme ci vous avez touts vos favoris du web venir à vous avec des mise à jours. Pas besoin d'aller chaque fois vérifier s'il y'a du nouveau. Vous n'avez même pas besoin de les ajouter au listes des favoris!

En Anglais "RSS" veut dire "Really Simple Syndication." mais c'est juste une autre facon assez technique de dire vous serai toujours au courent des dernière mise à jours sur le site www.grossesse-accouchement-bebe.com sans que vous ayez à aller vérifier vous même sur le site chaque semaine"S'il y'a du nouveau". Toutes les nouvelles pages ou mise à jour vous seront communiqués à travers le RSS.

Comment faire ? Facile!

télécharger le Lecteur RSS gratuitement en premier (ou voir en bas pour savoir comment on peut utiliser les lecteurs sur le web sans téléchargement). C'est un logiciel spécial, qui peut lire le contenu RSS...

Lecteur RSS -- pour Windows
http://www.rssreader.com/

NetNewsWire -- pour Mac
http://ranchero.com/netnewswire/

Une fois que vous aurez terminé l'instalation, tout ce que vous avez a faire après...

cliuez sur le bouton de droite (control-click pour les utilisateur du Mac) sur le bouton orange (RSS) sur n'importe quelle page de ce site, ou sur n'importe quelle blog ou source d'information qui vous intéresse. copy shortcut sélectionner Copier racourci ("Copier le lien au Clipboard" sur Mac), et coller cet URL dans votre lecteur RSS.

C'est fait, vous avez terminé votre abonnement.


Vous pouvez aussi utilisé un lecteur RSS directement sur le web (sans téléchagement), comme celui de My Yahoo!, My MSN, ou iGoogle/lecteur Google. Utiliser ces boutons sur n'importe quelle page de ce site.

Add to My Yahoo! My MSN 
RSS Add to Google

Cliquer sur le bouton pour vous abonner au mise à jour RSS sur le lecteur web coréspondant. Si vous n'avez pas déja un compte, vous pouvez en avoir un après avoir cliqué sur le bouton.

Fermer la fenêtre